samedi 8 septembre 2007

LE voile


Encore une autre bulle d'air vient de passer dans le cerveau de quelqu'un, cette fois celui du DGE d'Élections Canada qui, selon toute invraisemblance, a décidé de permettre le port du voile lors des élections partielles fédérales du 17 septembre prochain.

Comme un peu tout le monde, je ne comprends absolument rien à cette décision, d'autant plus qu'elle n'était même pas réclamée par les Musulmans. C'est comme si on crissait de l'eau sur une maison au cas où elle finisse par brûler dans 3 ans... Je suis flabergasté, comme dirait Pat Lagacé!

Bref, c'est con comme un balais comme décision et on n'a pas fini d'en entendre parler. Ce n'est même pas une question d'accomodements raisonnables, mais bien une question de principe fondamentale; celui du droit de voter. Mais je nous vous apprendrai rien en vous disant qu'avec chaque droit, vient une obligation. Et avec celui de voter, le citoyen doit s'identifier clairement et prouver qu'il a plus de 18 ans. C'est comme ça. On ne peut pas en déroger. À moins d'être pris d'une crise de folie passagère comme le DGE.

C'est tellement stupide son histoire de permettre au femmes portant le burka d'aller voter, que je pense que je vais porter un masque de Darth Vader lors des prochaines élections fédérales. Ça fait partie de ma religion! Non mais... Je vais amener un témoin qui assure que je suis bel et bien moi et je vais voter en criant: Luc, je suis ton père!

Y'a toujours bien des limites estie avec les accomodements et les courbettes que nous sommes prêts à faire au Québec et au Canada. De toute façon, à moins de ne pas habiter sur la même planète que nous, le DGE devrait savoir que les Québécois veulent rien savoir du voile près des urnes.

Wake up and smell the coffee man !

1 commentaire:

Yano a dit...

Un autre bel exemple que c'est parfois donc compliqué de faire simple...

Où sont nos culottes, qu'on les remette? Qui nous les a piqué, bordel?