lundi 7 mai 2007

Only in New York !



Je suis allé à New York en fin de semaine. J'y ai vu des choses qu'on ne voit possiblement seulement qu'à New York.

La démesure est palpable à NY. On a juste à penser aux milliers de gratte-ciels qui grattent vraiment le ciel. Il y a aussi Time Square, un carrefour qui fait un ôde à la consommation de masse, à la publicité et au suréclairage. C'est pourtant fascinant et magnifique.


En parlant de beauté, Central Park est un lieu vraiment unique. Cet immense parc nous fait presque oublier que nous sommes en plein coeur d'un des plus grandes villes du monde. J'ai d'ailleurs appris qu'il y avait des New Yorkais assez riches et "big" pour payer jusqu'à 200$/heure pour faire promener leurs cabots dans Cenral Park. Pincez-moi quelqu'un. Je lâche ma job pis je m'en vais faire carrière dans le trimbalage canin ! Le seul problème, c'est que les loyers à NY sont hors de prix. On paye environ 1000$ par pièce, donc 3500 tomates par mois pour un p'tit 3 1/2 juché en haut d'une tour. Va falloir que j'en promène des p'tits caniches pour arriver !

Par ailleurs, qui dit grande ville, dit pauvreté et crime. Mais New York n'est pas aussi dangereuse qu'auparavant. On peut désormais se promener à Brooklyn sans peur de se faire tirer dans le dos. Faut dire qu'il y a des 8 policiers et 4 agents de sécurité au pouce carré. Et gare à celui qui, ayant oublié de se raser le matin, ose se coucher dans un lieu public. Les poulets et les pompiers débarquent pour faire le ménage. On l'embarque. Pour la suite, tentez l'expérience...

En fait, j'ai moi-même été interpelé dans un parc parce que, par un soleil radieux, j'ai pris la liberté de m'étendre quelques instants dimanche matin. En moins de deux, je me suis fait rappeler à l'ordre par un agent de sécurité. "You cannot lay down here sir", m'a-t-il balancé.

Si vous avez la chance, vous irez à Brooklyn juste pour voir le siège social des Témoins de Jéhovah. Allucinnant ! C'est maniaques de la sonnette possèdent 6, oui vous avez bien lu, 6 buildings tous reliés entre eux par des passerelles. Y'à quelqu'un à quelque part qui se fait fourrer.

Bon, c'est assez. Vous allez me prendre pour un Georges W. Bush en puissance !

Aucun commentaire: