vendredi 11 janvier 2008

Dilemme


Je suis pris entre l'arbre et l'écorce, comme dirait l'autre (on sait pas c'est qui l'autre, mais on s'en fou...).

Je dois prendre un périlleuse décision aujourd'hui, une décision qui demande jugement et analyse, ce dont je crains de manquer à l'occasion.

Un ami va avoir 30 ans demain. Jusque-là pas de problème à l'horizon. Un de ses amis, que je connais très peu, a cependant décidé de lui organiser une petite soirée de gars ce soir (lire soirée sans filles, mais avec des FILLES). Encore-là pas trop de problème, du moins pas en ce qui concerne ma petite personne.

J'ai pas le détail de toutes les activités prévues à l'agenda, mais semble-t-il qu'après quelques broues, il est prévu d'aller terminer la soirée au très chic cabaret "Studio Sexe", rue Therrien à Sherbrooke. Certaines mauvaises langues disent qu'il y a des jeunes femmes nues à cet endroit. Je n'en crois pas un seul mot !?! (...)

Mon problème avec cette soirée qui s'annonce morne et sans intérêt, c'est que ma blonde m'a dit très sérieusement: "Tu peux y aller, ça ne me dérange pas du tout". Elle a même ajouté: " Je te fais confiance".

Étant en plein coeur de la vingtaine avancée, je commence à comprendre la subtilité et la finesse de la gent féminine. Et je me demande toujours s'il n'y a pas anguille sous roche quand une fille donne une approbation de la sorte à son chum. Je sais pas, mais sa sonne un peu faux tout ça.

Est-ce que je profite de cette permission où si je lis entre les lignes et je reste gentiment à la maison ? Voilà la question.

----
N.B. Pour les demoiselles qui lisent, il est à noter que je ne suis pas un pervers qui passe ses soirées aux danseuses. Je ne me rappelle même pas la dernière fois que j'y suis allé... Pensez à ça avant de me lancer des roches... ;)

6 commentaires:

Plumette a dit...

Moi, ça ne me dérange vraiment pas que Chum aille aux danseuses!
Je suis peut-être folle, mais pas jalouse...sauf s'il prend une danse. Là, par contre, j'ai un peu plus de misère.

Mais aller regarder des filles dévêtues, bah pas grave! Je me dis que c'est avec moi qu'il passe ses nuits...

Pascal a dit...

@Plumette: En ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas l'intention de profiter d'un contact intime avec une fille qui danse pour payer ses études... Mais la rumeur veut que le "jubilaire" en profite. Pense pas que sa copine apprécie...

Anonyme a dit...

T'as le goût d'y aller?

Va z'y

Ta blonde te fait confiance... j'imagine que c'est parce que tu mérites cette confiance. Point.

Comme tu dis, tu évites les isoloirs, c'est tout.

Le Tapageur Silencieux a dit...

J'abonde dans le sens de plumette et patate. Elle t'a donné son approbation, il ne faut pas virer parano haha (ou peut-être que je ne comprends pas encore les subtilités du language féminin). Tu peux loucher mais pas toucher!

Nitram a dit...

Bah vas-y, sérieux, y'a rien la les danseuses.

Anonyme a dit...

Moi je me rappelle une des dernière fois que tu es allé... tu étais avec moi et nous prennions une bière dos au stage... alors tu peux bien y aller... ya rien de mal au danseuse... cé seulement les danse contacte qui reste « pas de classe » tant qu'a moi... ;)