lundi 7 janvier 2008

Retour!

Après une longue absence de quatre mois, j'effectue un retour sur la blogosphère. Pourquoi ? Parce que j'ai du temps, pis aussi parce que j'ai encore quelques histoires à raconter.

La dernière en lice: celle de mon frère, dont je tairai le nom, histoire de ne pas nuire à sa réputation.

J'aime mon frère. Il est généreux, sociable, attaché aux valeurs familiales. Il est doté d'une intelligence au dessus de la moyenne. Un gars brillant, vraiment. Mon père, avec toute la délicatesse qu'on lui connaît, m'a même déjà dit très sérieusement "ton frère est plus intelligent que toi, mais moins travaillant"...

Mais malgré ses belles qualités, mon grand-frère (petit détail que j'avais oublié) réussit immanquablement, et ce, à chaque réunion de famille, à me faire péter ma coche intérieurement. Je me prive de lui dire ma façon de penser pour ne pas faire de peine à ma mère. Elle ne mérite pas ça.

Toujours est-il que mon frère, et ça me pèse de le dire, est un moron. De la pire espèce. Celle qui ne devrait pas se reproduire, mais qui l'a déjà fait... Un poteux qui croit que tout lui est dû, spécialement quand ça vient de ma mère. Le genre de gars qui cherche toujours la façon la plus facile et sans effort de faire les choses, de contourner les règles. Le genre de gars à faire un faux dépot dans son compte en banque, histoire de retirer l'argent en se disant "ils ne s'en rendront pas compte..."!

Même s'il est dans la trentaine, mon frangin n'a aucune honte à vivre au crochet de ma mère. Un coup de téléphone, quelques mots sur la corde sensible et le tour est joué: quelques centaines de dollars sont immédiatement versés dans son fameux compte en banque. Des dollars rapidement dépensés pour de la mari, des cigarettes et ses esties 2L de Pepsi diet qui sont en train de venir à bout de ce qui lui reste de dents. Sa blonde m'a déjà dit qu'ils dépensent ensemble pour environ 300$/mois pour du pot. C'est tu moi le fêlé ou si ça n'a pas de sens!?

Évidemment, il ne dépensera pas pour des patins pour son p'tit pout de 2 ans ou pour payer la garderie. Un autre coup de fil à la Banque Maman sera nécessaire pour la garderie. Et pour le patins, oubliez ça!
Dernièrement, il est allé jusqu'à dire à ma mère qu'il était tellement cassé qu'il devrait abandonner son travail parce qu'il n'a pas d'argent pour mettre de l'essence dans sa voiture, voiture payée en grande partie par la mama!

Ni une ni deux, ma candide mère supérieure lui a acheté des bons échangeables chez Esso.

À Noël, lorsqu'il a dit à tout le monde qu'il allait à Montréal voir un de ces amis. Ma mère lui a dit que ça allait lui coûter aussi cher qu’une semaine d'essence pour aller travailler. Il a eu le culot de lui crier après et de lui dire de se mêler de ses affaires!!!

J'en revenais tout simplement pas. Quand la classe et le respect sont passés, il était définitivement parti pisser!
Je me permet ici de dire haut et fort que mon frerôt c't'un maudit TABARNAK. Et je suis poli...

Je vous promets d'autres histoires sur ce sujet fertile. Vous n’en reviendrez pas...

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Content que tu sois de retour!!!

Plumette a dit...

Bon retour Pascal! Bien contente de te relire!

Yano a dit...

Toujours savoureux ces histoires de losers!

Le genre de gars qui ne braillerait pas pour les bonnes raisons au salon au décès de sa mère. Pathétique.

Mme Prof a dit...

Un revenant! :) (yétait temps, vois-tu ;) )

La famille, malheureusement, on ne peut pas la choisir...

Le Voyou du Bayou a dit...

Ayoye, c'est punché tout ça... M'a dire comme les autres, rebienvenue sur cette merveilleuse planète qu'est la BLOGO-FUCKING-SPHÈRE.

Le Tapageur Silencieux a dit...

Décidément, il y en a qui ne manque pas de culot ma foi. Le pire dans toute cette histoire, c'est vraiment la façon dont il se sert impunément de ta mère... c'est écoeurant tout ça. Point positif dans tout ça, je découvre ton blogue et j'adore ta plume!