jeudi 26 avril 2007

Arrogance ???

Pris sur le blogue de Pat Lagacé... Mon opinion... ensuite
Et c’est quoi, le rapport de votre titre, M. le blogueur ? L’arrogance, c’est évidemment M. Luc Lavoie, le vp corpo de Quebecor et porte-parole du géant médiatique dans ce conflit. M. Lavoie est la face de l’employeur dans cette bataille et… et… et j’en perds mes mots tellement je suis démonté par son attitude condescendante. M. Lavoie est le Gargamel des porte-parole québécois.

Pendant le conflit chez Vidéotron, même Pierre Bourgault, du Journal de Montréal, avait esquinté M. Lavoie, dénonçant son arrogance de calibre galactique. M. Lavoie suinte un mépris qui passe littéralement à travers l’écran de TV pour venir ensuite se répandre dans nos salons, tachant tapis et pantoufles. Et le lock-out de Québec nous en promet des belles, encore une fois. J’en veux pour preuve une déclaration de M. Lavoie dans Le Devoir, récemment. Ameublement Tanguay, voyez-vous, songe à retirer ses pubs du Journal de Québec, préférant fuir la controverse, le temps du lock-out. Ameublement Tanguay est un annonceur giga-important pour Quebecor (la chaîne annonce sur TVA). Or, que répond Luc Lavoie à Jacques Tanguay, qui songe à ne plus annoncer dans le JdeQ ? Il a cette phrase sidérante, qui confirme à l’humanité que l’arrogance de M. Lavoie ne connaît aucune limite :

«C'est leur choix. S'ils pensent vendre plus de meubles comme ça...»

C’est sidérant.

Je me demande ce qui est plus dommageable pour Quebecor Media. La semaine de quatre jours de ses journalistes ou le porte-parole de la compagnie qui écoeure, inutilement, un important annonceur ?

Envoyer Luc Lavoie défendre la position de Quebecor, c’est comme confier les clés de ta Ferrari à un épileptique.

Pierre Karl Péladeau a beau avoir une image publique controversée, il a beau avoir des ennemis tenaces et enragés, j’ai entendu, dans l’empire et en-dehors, des tas de gens me parler de lui en bien.

Luc Lavoie ? Jamais.



Vous savez quoi ? Pat a oublié deux autres exemples flagrants de la grande délicatesse et de l'arrogance de Luc Lavoie.

En octobre dernier, lorsque mon collègue du Journal de Sherbrooke et moi avons été crissés dehors pour avoir publié une histoire sur le PM, le toujours très sympathique Luc a affirmé à tous les médias québécois que nous étions la "honte de la profession". Rien de moins, et ce, malgré un dossier sans tache !

Quelques semaines plus tard, après le la directrice de la rédaction des Hebdos Quebecor ait fait la bourde d'envoyer un courriel demandant l'appui de scabs en prévision de l'actuel conflit au JdeQ, il a dit, et je cite :

"la seule Anne-Marie Cadieux que je connais, c'est l'actrice"

Voyons toi que le no2 de Quebecor ne connais pas l'un des cadres les plus importants de la compagnie...

Pour le tact, on repassera. Bonjour l'arrogance. Ce cher Luc regarde le monde du haut de l'Empire State Building !

Aucun commentaire: