mercredi 18 avril 2007

Opportunisme, registre et détresse

Ça va faire le délire...

Va falloir que quelqu'un dise à nos politiciens, qui se font du capital politique à chaque fois qu'un malade tire à tout vent dans un campus, que ce n'est pas en contrôlant d'avantage les armes à feu ou en mettant plus d'argent dans le désormais tristement célèbre registre canadien que nous allons éviter ce genre de tragédie.

Charest, Harper et cie étaient où hier et avant-hier quand on a appris que le fou de Virginia Tech s'était procuré ses armes de façon tout à fait légale ? Veulent-ils faire ajouter une rubrique "avez-vous l'intention de commettre une tuerie avec votre arme" dans le questionnaire permettant l'aquisition de tous les guns ??? Vraiment n'importe quoi.

Ça me pue vraiment au nez de voir les politiciens transmettre leurs sympathies aux familles éprouvées tout en promettant de resserer le contrôle des armes à feu. En plus d'être calissssssssement opportuniste, ça se résume à peleter des nuages.

Pensez-vous vraiment que quelqu'un qui a l'intention de tuer tout ses camarades de classe va aller s'enregistrer avant ? Le gars de Virginia Tech l'a peut-être fait, mais il était clairement malade. Il est d'ailleurs là le problème.

Faudrait peut-être s'attarder sur les raisons qui poussent un universitaire à se lever un beau matin, à prendre sa carabine, à écrire quelques lettres d'explications et à aller tuer 33 personnes, dont une Québécoise (on s'en fout qu'elle soit Québécoise en réalité, mais ça fait tellement du bon stock pour nos médias, qui recherchent la famille et de bons témoignages qui feront pleurer les chaumières...).

Personne ne s'est dit qu'on devrait peut-être injecter plus d'argent dans le support des personnes en détresse, dans la détection de ces personnes, que dans un putain de registre des armes à feu. De toute façon, des armes illégales, il y en a toujours eu et il en aura toujours.

Peut-être que si les professeurs du malade de Virginia Tech avaient eu une formation sur la détresse psychologique, ils auraient pu intervenir avant que celui-ci commette l'irréparable.

Avec des SI, on mettrait Paris en bouteille, va savoir...

1 commentaire:

NPD Sherbrooke a dit...

Je suis pas d'accord avec le fait que le registre des armes à feux sert à rien, c'est vrai que ça ne peut pas empêcher des tragédies, mais cela reste un outil de plus pour les autorités pour obtenir plus d'information sur des suspects ou des choses du genre. Le registre seul ne peut pas faire tout le travail, ce qu'il faut je crois, c'est bannir tout simplement la vente d'armes de poings et d'armes semi-automatiques pour lequel monsieur et madame tout le monde n'a aucune utilité quelconque qu'elle soit. Il commence à être temps que les States se réveillent là dessus, ça va en prendre combien d'autres des horreurs de même pour que quelqu'un se lève dans ce gouvernement là et envoye chier la maudite NRA à marde !