lundi 30 avril 2007

Les vedettes de TVA

Les gagnants du Gala Artis... Qu'ont-ils presque tous en commun ???

> Animateur / Animatrice de bulletins de nouvelles
SOPHIE THIBAULT

> Animateur / Animatrice d'émissions d'affaires publiques
PAUL ARCAND

> Animateur / Animatrice d'émissions de services
BENOÎT GAGNON

> Animateur / Animatrice d'émissions de variétés / divertissements / magazines culturels et talk shows
ÉRIC SALVAIL

> Artiste d'émissions d'humour
MARC LABRÈCHE

> Animateur / Animatrice d'émissions de jeux
CHARLES LAFORTUNE

> Personnalité d'émissions de sports
MARIE-CLAUDE SAVARD

> Rôle masculin / Téléséries québécoises
CLAUDE LEGAULT

> Rôle féminin / Téléséries québécoises
HÉLÈNE BOURGEOIS-LECLERC

> Rôle masculin / Téléromans québécois
DENIS BOUCHARD

> Rôle féminin / Téléromans québécois
GUYLAINE TREMBLAY

> Artiste d'émissions jeunesse
MARILOUP WOLFE

> Artis / Personnalité masculine
CHARLES LAFORTUNE

> Artis / Personnalité féminine
GUYLAINE TREMBLAY


Se sont presque toutes des vedettes de TVA, mis à part Claude Legault (bien qu'il apparaisse dans Annie et ses hommes), Hélène Bourgeois-Leclerc (ah ben... elle aussi joue dans Annie et ses hommes), Marc Labrèche et Mariloup Wolfe. Curieusement, le gala est présenté à TVA. Un peu de recherche nous apprendrait certainement qu'il est financé par Quebecor, qui ne se gêne d'ailleurs pas le moindrement pour faire la promotion de ses vedettes maison.

Sérieusement, y'a-t-il quelqu'un dans la salle qui ne pense pas que les dés sont pipés d'avance. C'est vraiment n'importe quoi. Que Sophie Thibault gagne passe encore. Elle anime de main de maître le bulletin de fin de soirée le plus écouté. Mais qu'Éric Savail gagne, que Marie-Claude Savard gagne, ça frise le délire.

Vous allez me dire que Guy A. Lepage, malgré son égo gros comme le monde, n'aurait pas dû gagner à la place de l'ancien animateur de foule !?! Et que dire des Michel Villeneuve, Pierre et Yvon de ce monde qui auraient facilement pu prendre la place de M-C Savard qui, bien que très très cute, ne fait que de très courts compte-rendus de sport sans analyse.

Le plus grand non sens de ce gala : la nomination de Charles Lafortune comme personnalité masculine de l'année.. Pffffffffff !

Tout ça ne rime à rien. Tout ce que ça démontre, c'est que le réseau avec le plus de moyen fait gagner ses ti-papoutes. Il faudrait réellement repenser la formule.

Demain : un autre non sens, la nomination de Shane Doan comme capitaine d'Équipe Canada.

1 commentaire:

NPD Sherbrooke a dit...

Je crois que le pire c'était l'émission Star Système d'hier soir avec le maudit fatiguant d'Herby Moreau pis la Pénéloppe qui faisaient l'apologie de cette si distinguée soirée. Je pensent qu'y se prennent encore plus pour des vedettes que les supposés autres vedettes. Mais sérieux, je trouve ce genre d'exercice de Gala tellement pathétique. Et comme tu le dit si bien... Charles Lafortune comme personnalité masculine de l'année, que c'est ça sti !!! Le gars anime un quiz calvaire !