samedi 23 juin 2007

Au moins c'est pas un Ruskov !

---- Désolé pour les non fans de hockey...-----

C'est toujours la même histoire avec le Canadien. Pas capable de repêcher dans sa propre cours. Ben non, on aime mieux un gros défenseur lent des É-U, Ryan McDonagh, qu'un Angelo Esposito ou un David Perron, un p'tit Sherbrookois by the way. Et en plus ce gars-là n'a pas une statistique de compilée sur Hockeydb, LA référence en stats de hockey. Fort, vraiment fort !

Comme c'est toujours la même histoire avec la Flanalette, Esposito est Perron vont se tailler un poste, genre l'an prochain, avec les Pingouins (Esposito) et les Blues (Perron) et vont casser la baraque. Ça va faire la même putain d'affaire qu'avec Daniel Brière, Simon Gagné et Martin St-Louis, pour ne nommer que ceux-là. On va se mordre les doigts pendants des années de ne pas les avoir repêchés quand on EN AVAIT LA CHANCE. Ils vont finir par signer à Montréal quand ils n'auront plus rien dans le réservoir, comme un certain Donald Audette.

Je vois déjà le portrait...

Dans les bulletins sportifs de novembre 2009, alors que le duo made in Québec Crosby et Esposito va déjà avoir amassé 80 points à Pittsburg, Jean Pagé, Michel Villeneuve, Pierre et Yvon et cie vont dire : " et dire qu'Esposito était disponible quand le Canadien avait son choix de première ronde " Là, quand Koivu, encore lui, fera l'objet de critiques, ils vont gentiement nous rappeller le parcours phénoménal du jeune Sherbrookois David Perron qui fait flèche de tous bois avec St-Louis, un jeune énergique et talentueux que notre Bob national a laissé filer le 22 juin 2007, lui préférant un autre gars dont le nom est payant, mais au scrabble seulement, Max Pacioretty. J'en ai mal à la tête juste à y penser !

Et ça va être encore pire quand Esposito va contourner notre McDonagh comme un cône. Ils vont nous remettre ça en loupe pendant des heures après le cuisant revers des Americans de Montréal face aux Quebecers de Pittburg. Tsé comme la fois ou Sheldon " je ne vaux pas juste 4,5 millions par année, mais je me fais contourner comme une borne" Souray s'est fait déculotter par Jason Spezza à Ottawa...

Sérieusement, va falloir que quelqu'un leur dise aux foutus clowns qui dirigent ce club de " on fait les séries un année sur deux ", que tant qu'à être poches, on aimerait l'être avec des p'tits gars de chez nous. R'gardez Latendresse. Il n'a rien cassé l'hiver passé, mais tout le monde trippe sur lui. C'aurait été la même chose pour Esposito et Perron. Et ceux-là vont peut-être être encore meilleurs que Guy-Guy.

J'espère qu'ils vont finir par saisir le message. Et by the way, ne laissez pas filer un autre Québécois qui va certainement sortir en 2e ronde, j'ai nommé Kevin Veilleux, un gros centre robuste avec de bonnes mains. Tiens donc, à toutes les saisons, Roger-Pierre-Jean-Jacques des lignes ouvertes dit que c'est ça qui nous manque un gros joueur de centre. Et dites moi pas que Radek Bonk était la solution sinon je tue Youppi !

2 commentaires:

PBR a dit...

Morin!... Morin!... Morin!...

Où est passé ta foi en la Sainte Flanelle. Tu sursauteras de joies quand Ryan McDonagh va scorer en avantage numérique comme Sheldon Souray ou encore Max Pacioretty marquera sur un tir-sur-réception par une passe savante de Latendresse ou encore Andreï Kostitsyn.

Le CH a pris un virage jeunesse depuis l'arrivée de Bob. Fini le temps où on achetait les saisons avec des crétins de joueurs autonomes qui coûtaient les yeux de la tête comme un certain Trevor Linden.

Il faut juste développer nos jeunes en les encadrant comme il le faut. Et tant qu'à moi, si on fait pas les séries, j'aime mieux me rabattre sur des Américains que des compatriotes québécois.

Amen.

Plumette a dit...

Ne le prends pas personnel, mais je n'ai pas lu ce texte. Moi et le hockey, ça fait 2!

À part quand mon Chum me laisse l'appart quand il va le regarder avec des chums! :-)