mardi 5 juin 2007

Journal de Mourial

« Le message ne passe pas », titrait en fin de semaine le Journal de Mourial en faisant référence aux campagnes publicitaires sanguignolantes de la SAAQ visant à sensibiliser la population aux dangers de la vitesse sur les routes.

Ce matin, j'en ai eu la confirmation que le putain de message de passe pas. Et pas seulement en ce qui concerne la vitesse. Bon, sur ce point je ne suis moi-même pas un enfant de coeur. Je me permets souvent de rouler à 80 km/h en ville et à 130 km/h sur l'autotoute. Mais ce que j'ai vu ce matin dépasse, et de loin, n'importe quelle niaiserie que j'ai bien pu faire au voulant, y compris me faire faire un pompier !

Non, je n'ai pas croisé un écervelé qui roulait à 220 km/h sur la 10, ni une femme en train de se maquiller en conduisant. J'ai plutôt dépassé un estie d'épais qui... qui lisait son Journal de Mourial sur l'autoroute ! Si ça vous intéresse, il lisait les sports, pauvre con !

Non mais, faut-il être complètement marteau pour lire le journal sur la route. Y'avait peut-être pas d'autres temps libres dans sa journée, vous allez me dire ? J'veux bien qu'on rentabilise tout ce temps perdu au voulant, mais quand même. On ne parle pas d'une tite discussion au cellulaire ou de se pencher pour retrouver une frite perdue d'un p'tit McDo croulant ramassé sur le pouce. On parle d'un gars qui lisait son journal !

Quand je l'ai dépassé, il a paru gêné. J'espère gros cave ! Mais le pire dans tout ça, c'est qu'en regardant dans mon rétroviseur, j'ai vu qu'une fois derrière moi, il a recommencé à lire.

C'est à cause, entre autre, de des totons de cette espèce, qu'il y a tant de morts sur nos routes.

J'espère que cette espèce est en voie de disparition...

1 commentaire:

Plumette a dit...

Pascal,

Je t'ai répondu sur mes commentaires sur le post Avouer. Si la réponse t'interesse (?, maudit mot que je ne suis jamais capable d'écrire).

Pour ton message, des taouins, il y en a partout sur la route! Il faudrait peut-être les dénoncer, mais qui a envie de passer pour un "stool"?