jeudi 19 juillet 2007

Poursuivre un fantôme

Avec vous appris la nouvelle ? Une riche veuve américaine a déposé une poursuite contre Al Qaïda. C'est tu moi ou si ça relève encore du n'importe quoi ?

-----------
Dickson a la même opinion que moi sur le sujet...
-----------
Franchement. Voulez-vous me dire ça sert à quoi, si ce n'est que de voir sa face dans tous les médias du monde, que de poursuivre des terroristes. Si au moins on parlait de les poursuivre au sens propre, mais ce n'est pas le cas, dans la situation actuelle. Ça frise le riducule.

Loin de moi l'idée de banaliser le drame qu'a vécu cette chère dame en perdant son journaliste de mari, lui qui a été enlevé en 2002 pour ensuite être tué. Sa décapitation a d'ailleurs été filmée et diffusée sur des sites islamistes. Y'a pas à rire, ça doit marquer.

Mais de là à en remettre 5 ans plus tard et poursuivre du monde que même la CIA ne parvient pas à attraper (volontairement ou non...), ça s'appeller charier. C'est comme poursuivre les responsables du réchauffement climatique ou de l'ouragan Katrina.

Réveillez-vous ma p'tite dame. Ce sont des fantômes. Un jour peut-être vont-ils être arrêtés. Mais n'allez pas croire que votre poursuite va peser lourd dans les procédures.

On passe à autre chose maintenant ?

2 commentaires:

NPD Sherbrooke a dit...

On appelle ça pelleter de l'air ! Une belle connerie pour s'attirer de l'attention.

Anonyme a dit...

En fait elle a fait cette plainte afin d'avoir accès au fonds gelés dans une banque. Le compte de banque en question a été utilisé pour financer des activités terroristes reliées à Al-Quaïda. Soit elle veut éviter que l'argent ne serve à financer un autre acte de terreur ou encore elle veut leur prendre leur argent puisqu'ils ont pris son mari ... Triste quand même.