mardi 10 juillet 2007

Coup d'épée dans l'eau

Premièrement, désolé pour cette longue absence dans la blogsphère. J'ai pris un peu de temps pour moi, ma copine et ma brand new job.
--------------------------

Je voudrais mettre quelque chose au clair avec nos chers politiciens et les fonctionnaires qu'ils subordonnent: votre histoire de diminuer la limite permise pour l'alcool au volant, tout comme celle d'interdire le cellulaire, c'est de la marde !

Faire passer la limite permise de 0.08 à 0.05, ne changera stictement rien aux accidents causés par l'alcool. Ça ne changera rien, si ce n'est que d'emmerder Monsieur et Madame Tout le monde, qui n'ont généralement rien à se reprocher. Oui oui, on a tous déjà conduit notre bagnole un peu geurlot. Pis après. Ce n'est pas correct, mais n'allez surtout pas penser qu'en resserant les règles, ça va changer.

À 0.05, un seul verre suffirait pour péter la balloune. Fini donc les 5 à 7, la p'tite bière sur le balcon avec des amis. Estie, on pourra même pu prendre un échantillon de vin à la SAQ sans avoir peur de dépasser la limite. Juste regarder une caisse de 24 va déclencher les alarmes.

Mos politiciens, qui aimeraient bien instaurer ces nouvelles mesures, histoire de passer pour des hommes droits et vertueux, qui savent comment traiter le bon peuble, devraient pourtant reconnaître que la plupart des accidents de la route où l'alcool est impliquée sont causés par des récidivistes. La majeure partie des chauffard en sont avec un dossier bien garni en cette matière. Or, 0.05, 0.02 ou 0.08, ça câlissera rien dans leur vie. Ce sont des épais, qui chauffent en épais et saoul par dessus le marché.

Ce sont eux qui faut punir. Les sentences de 14 ans et 7 ans qu'on écopé, la semaine dernière, les Sherbrookois Evans Bouchard et Michel Bouchard (aucun lien de parenté)devraient devenir la norme. Et qui plus est, les coupables devraient être obligés de purger leur peine en entier, ou au moins la moitié (parce que je sais que ça coûte cher à l'État de garder des crottés en dedans).

Voilà !

A+

2 commentaires:

Plumette a dit...

Ah non! Tu as piqué mon idée pour mon prochain billet! Je suis bien d'accord avec l'alcool au volant, ça ne changera strictement rien.

Par contre, pour le cell, je suis un peu d'accord avec le gvt. Les taboirs qui parlent au cell et qui roulent 100 dans la voie de gauche parce qu'ils sont trop pris dans leur conversation, je leur arracherais la tête!

Je pars vendredi pour deux semaines de vacances bien méritées.

À la prochaine, soit le 1er août.

Plumette

Le Voyou du Bayou a dit...

En effet, me semble qu'on entend pas beaucoup d'histoires d'accidents tragiques où le conducteur avait 0,08 ou même 0,10. C'est tout le temps le double ou le triple de la limite permise...

Mais ça parait tellement bien d'agir là-dessus, même si les mesures ne changeront rien. C'est un sujet sensible auprès de la population. Mesure pour redorer l'image publique?