samedi 3 mars 2007

À boutte !!!

Y-a-t-il quelque chose de pire que de se chercher une job ? Certainement me direz-vous. Perdre sa mère dans un accident de voiture, dire à sa blonde qu'elle a engraissé, apprendre qu'on a le cancer des testicules, se taper 6 heures de Nos étés à TVA ou le dernier CD de Jacques Villeneuve. Mais après quatre mois et demi de recherche intensive (enfin, peut-être pas si intensive que ça, mais bon..) me chercher une job est devenu l'une des choses les plus épouvantables que j'aille eu à vivre.

Après quatre ans de loyaux services comme journaliste chez Quebecor, j'ai tout perdu. Professionnellement, on s'entend. Pourquoi ? J'y reviendrai plus tard après avoir consulté mes avocats. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis un agneau sacrifié sur un hotel politico-convergenco-susceptibilo-machin-truc de l'establishment québécois..

Fini donc pour moi la carrière prometteuse au sein de cet empire médiatique. Chaque matin depuis le 25 octobre 2006, je me remets à la recherche d'un nouveau travail. Je vous le dis et redis : JE SUIS À BOUTTE !!!

Je ne suis plus capable d'écrire des putains de lettres de présentation, de quémander des entrevues, de ramper devant des comités de sélection, d'énumérer mes qualités, mes défauts, de dire pourquoi je serais le meilleur candidat, de faire des suivis téléphoniques.

-Bonjour. C'est M. Chômeur à l'appareil. Je vous appelle aujourd'hui pour savoir si vous avez pris votre décision concernant le poste de coordonnateur aux communications.
-Oui monsieur. Malheureusement, votre candidature n'a pas été retenue.
-Ah. Pas de problème. Je vous remercie de m'avoir considéré (foutaisse... allez donc vous faire enculer avec le sourire)
-Est-ce que je peux faire autre chose pour vous M. Chômeur ?
-Et bien.... Je désire vraiment faire carrière au sein de votre belle entreprise (vas-y liches tant que tu peux le grand...) Alors si un autre poste venait qu'à se libérer, soyez certains que je suis très intéressé. Je suis motivé, alors pensez à moi !

Non mais... On dirait que je vends des chars ou le Willy Waller 2006. Je suis presque rendu au point de payer pour me vendre. Voici mon annonce :

Bachelier recherche travail.
Propre de sa personne. Poli. Autonome.
Appellez tout de suite et épargnez 25 % !
Pas cher, pas cher.

Aucun commentaire: