mardi 6 mars 2007

Républica de banana'S

Aujourd'hui, je déroge de mon thème principal, soit la recherche d'emploi, pour vous parler d'un autre sujet qui me tient à coeur ces jours-ci : les élections. Non mais, estie que le monde a la mémoire courte. C'est vraiment n'importe quoi !

Il y a même pas un an, tout le monde aurait crucifié ou brûlé vif les Libéraux. Pourtant, on s'apprête à réélire la bande à Charest en se laissant emporter par la vague artificielle des sondages. Maudit qu'on aime ça " voter du bon bord " au Québec. Pas de danger qu'on vote selon certains principes, selon les idées de chacun. Là, les "Québécwoisesé les Québécwois" vont voter rouge sous prétexte que le charisme à André Boisclair n'est pas tout à fait au point et que l'équipe à Mario Dumont n'est pas assez connue.

C'est vraiment à se demander pourquoi on fait des élections aux 4 ans au Québec. On devrait les faire aux 8 ans parce que, de toute façon, peu importe le parti et sa façon plus ou moins catastrophique de gouverner, on le reporte au pouvoir au terme de son premier mandat. C'est la norme depuis les années 70 !

Qu'ils nous aient ri dans la face en nous promettant des baisses d'impôts de 5 milliards $, qu'ils aient menti en promettant de garder à 5 $ le tarif à la journée dans les CPE, qu'ils aient mis en vente NOTRE mont Orford, qu'ils aient gouverné à coup de baillons, on s'en fout dans le fond. Ce qu'on veut nous dans notre république de Bananes, c'est de continuer de se faire fourrer, et avec le sourire à part de tsa !

Aussi bien vous le dire tout de suite, moi je débarque. Je refuse d'oublier. La devise du Québec n'est-elle pas " je me souviens" ?

Je vais aller voter. Soyez certains que ceux qui m'ont coûté ma job n'auront pas mon vote. Aux deux autre bozos de me prouver qu'ils méritent que je mette une croix à côté de leur candidat dans ma circonscription. Et n'allez pas me dire que vous allez voter PQ pour ne pas diviser le vote. Je vous assomme !

3 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yano a dit...

Crois-tu vraiment que les 2 autres "bozos" peuvent faire mieux?

Pascal a dit...

Je ne dis pas nécessairement qu'ils peuvent faire mieux, mais donnons leur une chance. Dans quatre ans, il sera toujours le temps de les remplacer. Sinon, tous les politiciens vont croire qu'ils peuvent nous rire dans la face sans être châtis dans le virage (remarque qu'ils rient quand même de nous...)