dimanche 25 mars 2007

Ambivalence

Après une longue abscence (désolé, mes escapades sur la belle autoroute 10 me gobent la moitié de mes temps libres), me revoilà ! Je ne vous ai pas trop manqué j'espère.

Pis, quoi de neuf vous autres ? De mon côté, je dois avouer qu'après seulement deux semaines, je me demande vraiment si je vais être capable de continuer longtemps à oeuvrer du côté des PR (public relations). Peut-être est-ce la place où je travaille, mais je ne pense pas être fait pour ça. Du moins, pas à long terme. Les entrevues, les dossiers chauds, l'adrénaline qu'on sécrète quand on a un scoop, et l'écriture, oui oui, l'écriture, me manquent déjà.

J'aime bien rédiger des communiqués biaisés, des chroniques biaisées pour le journal local et produire des brochures d'information, mais le volet "secrétaire" de ma job me pue au nez.

Parce que je semble avoir une certaine habileté à écrire (où a-t-on pris ça ? va savoir....), ma patronne me confie l'écriture de ses correspondances et une foule d'autres cochonneries de travail de bureau. Suis-je allé à l'université pour devenir une secrétaire de luxe ? Sais pas.

Faut aussi dire que la route commence déjà à me peser. Se taper 1 heure de char après 8 heures d'ouvrage, C'EST DE LA MARDE !

Allez, on se raparle. Et faites le bon choix demain: celui qui vous semble juste.

1 commentaire:

Madame M. a dit...

...secrétaire de luxe? ;)

J'avoue : c'est parfois bien souvent ce à quoi les gens croient qu'on sert, à notre sortie d'université!

Mais sois rassuré : les choses changent! Avec un peu de révolte de notre part, j'en conviens, mais elles changent quand même! *lol*