samedi 10 mars 2007

Plus exigeants envers le Canadien qu'envers nos politiciens


Olivier Dickson a porté à mon attention un intéressant article du journal The Economist portant sur la politique québécoise et son mouvement souverainiste. Une savoureuse analyse qui avance entre autre que les Québécois sont plus exigeants envers leur club de hockey, qu'envers leurs politiciens.

Putain que c'est vrai. Ça vient de m'exploser dans la face. Ron s'enflamme, on déchire notre chemise sur le parquet et on est prêt à organiser un putsch en règle pour foutre Gainey à la porte quand le club connaît une période creuse, mais on s'apprête à réélire un gouvernement, et ce n'est pas moi qui le dit, dont à peu près tout le monde est insatisfait.

Ça n'a aucun sens, on est des milliers à chialer contre les Russkov de Samsonov et Kovalev, mais on trippe sur Monique Jérôme-Forget et Line Beauchamp ! Pffffffffff ! La peine capitale en politique, c'est-à-dire, change notre gouvernement, on ne connaît pas. Comme je vous l'ai déjà dit, on aime ça garder notre monde en place pendant 8 ans... no matter what !

2 commentaires:

NPD Sherbrooke a dit...

Merci pour la plug en passant, il vraiment intéressant cet article et ça fait du bien d'avoir un regard de l'extérieur sur notre très chic campagne électorale

Mais pensons aux alternatives, si jamais par exemple je ne suis plus fan du Canadien, je me replierai probablement sur Ottawa ou sur Edmonton, parce que j'aime bien ces équipes... dans l'optique où il n'y aurait plus d'équipe au Canada, je serai un fan fini de Boston.

Maintenant, si on fait le même exercice pour les partis politiques, je suis même pas fan d'un parti et les alternatives d'un bord ou l'autre me semble être les mêmes à quelques différences prêts.

C'est comme si je voulais pu être un fan du Canadien mais que ce soit la seule équipe de la ligue... je suis vraiment mal pris.

Bonne journée

Anonyme a dit...

Morin, je lis avec assuidité tous tes billets depuis que tu as ton blogue. Derrière le cynisme que tu vis, je pisse de rire par ton tac aussi délicat qu'une fanfare, armée de trois éléphants, dans un magasin de porcelaine!

Je ne moque pas de ta situation, parce que je sais que personne n'est à l'abri d'un congédiement. Mais tabaouerrrrrrrrrre! HAHAHAHAHAHAHA Trop pissant.

«Allez vous faire enculer avec le sourire!!!»
MOUAHAHAHAHHA

Lâche pas. T'es un fighter né. Tu vas rebondir en journalisme, tôt ou tard. En Estrie ou ailleurs.

T'es déjà sur la bonne voie. Au moins tu ne passes plus tes lundis à écouter tes reprises du Cercle avec ma Radio au boulot à Rock détente (en arrière fond). ;-)

PBR