mercredi 1 août 2007

La bonne nouvelle Patate

Plumette m'a appris le départ d'un concept que j'aime bien : La bonne nouvelle patate. Ce concept est l'idée du blogeur Pat La Patate.

C'est assez simple. En fait, on doit écrire à chaque semaine une bonne nouvelle nous concernant ou concernant notre entourage, proche ou éloigné. L'idée, c'est de reprendre le concept de la bonne nouvelle TVA, mais sans l'estie de stunt publicitaire qui va avec. J'espère qu'on n'est pas seulement 2-3 à s'être rendus compte que cette initiative autrefois charmante s'est vite transformée en moyen détourné de ploguer des annonceurs.

Bref, ma première bonne nouvelle patante c'est justement celle-ci. Le concept est lancé, à vous d'y participer si ça vous chante. Mais me semble qu'avec le lot de mauvaises nouvelles qu'on nous rapporte tous les jours (et j'en suis même en partie responsable), ça ferait du bien qu'une énergie aussi positive émerge de toute la blogosphère!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Eille merci, c'est une belle plogue...

À ma prochaine visite à Sherbrooke on ira manger des patantes frites!

Pascal a dit...

Pas de prob !
Au plaisir

Plumette a dit...

Pascal! Merci pur la plogue! Bon je répète ce que Patate a dit. C'est pas grave!
Mais, je vais aller voir sur mon site, parce qu'il me semble que j'avais écrit : "La bonne nouvelle Patate" et que j'avais écrit que je m'étais embarquée dans une patente. En tout cas, je comprends.

Pascal a dit...

@Patate : pas vite vite le gars, désolé... On mangera des patantes avec du ketchup aux tomantes!

@Plumette : merci pour ce wake-up ! J'avais pas réalisé que j'avais tout déformé dans mon post....

Plumette a dit...

Tu sembles avoir tout arrangé! C'est quand même un peu plus clair, non?? ;-)

Magrah a dit...

Est-ce que je peux jouer moi aussi? J'aimerais bien mettre une bonne nouvelle patate sur mon blogue et inviter mes lecteurs à en faire autant. Je peux??

Pascal a dit...

@Magrah : Certainement que tu peux. Si ça t'intéresse, tu peux laisser un message sur le blogue de Pat la Patate. Il va relier toutes les bonnes nouvelles Patates !